Bouteille de 200ml d'huile de lubrification IDEAL Agrandir

Bouteille de 200ml d'huile de lubrification IDEAL

Bouteille d'huile de lubrification pour destructeurs Ideal.

Plus de détails

9000 610

10 pièces disponibles

Comment lubrifier le bloc de coupe d'un destructeur ?

C'est simple, il suffit de faire deux traits d'huile sur une feuille de papier dans le sens de la largeur (ou sous forme de X) puis de l'insérer dans l'ouverture de votre destructeur. Autre solution : vous pouvez également passer une feuille pré-lubrifiée directement dans l'appareil. Les fabricants de destructeurs automatiques recommandent de n'utiliser que des feuilles de lubrification.

Il est important de rappeler que le défaut de lubrification d'un bloc de coupe, notamment croisée, entraîne généralement, et presque automatiquement, la déchéance de la garantie contre les vices de fabrication car les fabricants considèrent cela comme un défaut majeur d'utilisation. Le destructeur non lubrifié peut faire l'objet devibrations excessives, d'une chute des performances de destruction et d'un encrassement intempestif des cylindres de coupe.

La fréquence de lubrification

La lubrification du bloc de coupe doit être effectuée à la mise en service du destructeur et il est recommandé de réaliser cette entretien une à quatre fois par mois selon le volume de papiers détruits. Pour lubrifier le bloc dans de bonnes conditions, il faut insérer dans l'ouverture une feuille de lubrification ou une feuille de papier sur laquelle a été déposé de l'huile. Cette opération ne prend que quelques secondes et vous évitera bien des soucis ultérieurs.

Lubrifiez toujours le bloc de coupe de votre destructeur